Hello cher lecteur !

Cela faisait très longtemps que nous n'avions pas échangé toi et moi non ?
Cela s'explique par de nombreux paramètres : une vie etudiante/professionelle bien chargée par la future rentrée dans la vie active, mais aussi une activité associative et sociale remplie !
Sans compter que ce billet que j'ai dans la tete depuis longtemps a mis plus de 3 mois a etre realisé !

Bref nous revoila tous les deux, face a face, ou plutôt ecran à ecran ! J'ai eu le temps de bien réfléchir et de "pondre" un billet documenté que j'espère etre interessant !

Quel blogueur, par sa soif de partage et d'echange n'a jamais été sur un tchat pour faire de belles rencontres intellectuelles? TU as essayé j'en suis sur lecteur !

Alors j'ai mené ma petite enquête pour TOI et moi aussi... Qu'en ressort-il?

Sur les 3 plus grands tchats que j'ai testé avec une complice, avec au total 1000 conversations lancées, 500 avec le profil masculin, 500 avec le profil féminin, et la meme phrase d'acceuil, nous en ressortons les points suivants :

- Les salons à multiples tchateurs tuent d'emblée tout embryon de conversation et pour une simple et bonne raison : ce qui est interessant a trait a notre personnalité et donc est difficile à exprimer sur un espace si impersonnel
- Les "messages privés" sont l'objet de multiples refus malgré une approche courtoise quand l'emetteur est masculin (94% de refus) .
Quand l'emetteur est féminin, 63% de refus quand le recepteur est féminin, 21% de refus quand le recepteur est masculin.
- Peu de conversations interessantes au long cours (1.4%) : la pluspart des ebauches de dialogue s'arretant à des rencontres masquées/demandes de webcam/perversités

Bref, tres peu de place pour les recherches amicale construites : seulement une belle amitiee tissee lors de cette enquete !
Si TU es un homme, alors peu de réponses et encore moins de conversations interessantes tu aura, indifferemment si ton interlocuteur est un homme/femme
Si TU es une femme, TU seras tres courtisée par les hommes mais aussi par des femmes ! Mais la cependant, TU pourras tissee quelques belles amitiées notamment avec des femmes ....

Bref tout cela n'est qu'une petite enquete, avec tous ses biais qui nous renvoie au fondement de ce blog : quelles sont les valeurs de notre societe?

Et TOI lecteur qu'en pense tu ?


PS : Un billet plus dans le theme du blog sur l'evolution de ma vie sentimentale à venir cette semaine

PS2: Merci pour les tres beaux mails de certains lecteurs/ lectrices m'incitant a continuer